Publié le: 03/04/2020 Par: admin Comments: 0
chambre de bébé

L’arrivée d’un bébé est un moment à la fois magnifique et bouleversant dans la vie d’un couple. Pour accueillir ce petit bout de chou dans les meilleures conditions, il est indispensable de préparer au plus tôt sa chambre. Avec le stress de la grossesse, ce n’est pas toujours facile de faire un choix sur la décoration de cette dernière. Dans cet article, on vous livre alors quelques conseils pour décorer et aménager au mieux la chambre de votre nouveau bébé.

Chambre de bébé : la décoration des murs

Une chambre de bébé c’est tout d’abord une bulle de bien-être, d’apaisement et de jeux. Le choix du revêtement du mur doit alors toujours aller dans ce sens. Pour cette partie de la chambre, on a le choix entre le papier peint et la peinture murale. La première option offre plus de choix en termes de motifs et de couleurs. En effet, on retrouve sur le marché une large variété de motifs allant des petits bateaux aux petits nœuds. Pour ceux qui veulent un peu de fantaisies, c’est le meilleur choix à faire.

Quant à ceux qui veulent rester dans la sobriété, on peut toujours s’orienter vers la bonne vieille peinture acrylique. Pour une chambre de bébé, on recommandera des couleurs pastels et douces telles que le beige ou encore le saumon qui pourront être gardées tout au long de l’évolution de l’enfant. On peut bien sûr personnaliser la chambre avec des stickers pour apporter une touche d’originalité aux murs. Il faut toutefois bien vérifier la composition des peintures pour qu’elles ne soient pas nocives pour votre enfant.

Chambre de bébé : le choix des meubles

Dans une chambre pour bébé, il faut également un lit. Ce dernier doit être adapté à l’âge et à la taille de votre enfant. Pour choisir ce mobilier, il faut garder en tête quelques critères notamment la stabilité, l’espace entre les barreaux et la possibilité d’ajustement de sa hauteur. Pour ceux qui souhaitent faire un cododo les premières semaines, on peut opter pour un lit à barreaux amovibles. Il serait également préférable de miser sur un lit qui ne demande pas trop d’entretien et qui soit lavable facilement.

En outre le lit, il faut équiper la chambre d’une commode à langer. Deux en un, ce meuble permet de ranger les affaires du bébé et sert également de table à langer pour changer la couche du bébé. Pour faciliter le changement des couches, il vaut mieux choisir un modèle avec une niche de rangement intégrée où on peut avoir facilement accès aux produits de change. Enfin, il ne faut pas oublier le bon vieux fauteuil à bascule pour dorloter votre enfant confortablement.

Chambre de bébé : les accessoires

Pour personnaliser le tout, on peut décorer la chambre avec des tableaux ou encore des pèles-mêles photos. On peut également utiliser les jouets pour apporter ce côté enfantin à la chambre. On privilégiera les jouets et accessoires peu bruyants à l’image des peluches parce qu’il faut savoir les bébés sont extrêmement sensibles aux bruits. On peut également installer un petit tapis ainsi qu’une lampe de chevet pour harmoniser le tout.

Leave a Comment